Inspirée par la nature
Atheyani voit d’abord le jour en 2021. A l’époque, c’est sous ce nom que je vend des bijoux en wire wrapping, technique consistant à enrouler des fils de cuivre ou d’argent autour de pierres semi précieuses pour former des pendentifs ou autres bijoux.
Me heurtant sur l’impossibilité d’obtenir une vraie traçabilité des pierres utilisées, j’ai préféré arrêter cette aventure prématurément.
Mais une graine était plantée, celle de l’artisanat et de la sublimation des beautés de la nature qui nous entourent.
J’ai toujours été très attirée par les activités manuelles et le “fait-main”, et lorsque j’ai découvert le tricot, j’ai très rapidement désiré teindre ma laine moi-même. Là encore, c’est la nature qui m’inspire, et c’est avec beaucoup de passion que j’en extrais ses sublimes couleurs pour les retranscrire sur le textile.
Le textile, parlons-en ! Pour mes créations en tissu, j’opte pour du tissu vintage, souvent un mélange de coton et lin. Ce tissu existant déjà, l’empreinte carbone est minime.
Pour ce qui est de la laine, je me fournis pour le moment en laine non traitée, issue de ferme ne pratiquant pas le mulesing. Prochainement, je proposerais de la laine française issue de filatures françaises.
Que signifie Atheyani ?
Atheyani est inspiré d’Ath Yenni, un village kabyle réputé pour ses bijoux colorés. J’ai décidé de garder ce nom bien que je ne confectionne plus de bijoux parce qu’il évoque mes premiers pas dans le monde de l’artisanat, et surtout mes racines.
Fabrication artisanale
Chaque pièce est conçue avec soin dans un petit village du Sud de la France, avec des plantes exotiques ou récoltées localement.
Newsletter
Pour être informé(e) en avant-première des nouvelles collections, promos et autres mises à jour, c’est par ici !